literature

Pour que la vie dure! Chapitre 17.

Deviation Actions

Witch28's avatar
By
Published:
413 Views

Literature Text

  Le manteau rapiécé blanc d'Albin était maintenant recouvert de sang noir avec la crise de toux de la princesse qui se tenait, inconsciente dans ses bras. Vicky guidait les autres qui couraient derrière elle, pressés. Le temple était tout près, et Vicky priait pour qu'ils arrivent avant Mélanie. De toute façon, elle avait autre chose à faire en ce moment avec sa forteresse. Les nuages recouvraient le ciel, sans que la pluie tombe. C'était un temps bien monotone. Les feuilles jaunies d'automne était secouées par le vent, et finissaient par tomber sur les traces de pas de la compagnie. A mesure que celle-ci avançait dans la forêt, les arbres devenaient plus massifs, plus imposants. Leur ramure était plus grosse, plus impressionnante que les petits bouleaux qui peuplaient les bois. L'herbe se raréfiait et la mousse prenait plus de place au sol.
  Vicky suivait un ruisseau en contant ses pas, minutieusement. Elle s'arrêta soudainement (ce qui fit que Albin et Mégane lui rentrèrent dedans), avant de reprendre sa route. Elle allait vers les arbres, collait son oreille sur leur écorce, toquait un petit peu sur le bois. Albin la regardait, non sans étonnement, pendant que Karine recommençait à trembler et à cracher.
«Dépêche!» Pressa Mégane en voyant avec inquiétude le sang se répandre sur les vêtements du bandit.
  Vicky fit comme si elle ne l'avait pas entendue, et continuait ses actions.
  Soudain, elle poussa un «Ah!», et se précipita vers un énorme rocher, et le déplaça à l'aide de sa magie. Elle creusa un peu, et tomba sur une trappe. Elle cria qu'elle était trop forte, avant de se faire réprimander par ses compagnons qui tenaient sur index sur leurs lèvres. Râlant un peu, elle souleva la trappe se faisant aider par Mégane. Ils entrèrent tous silencieusement par un échelle qui s'engouffrait dans le trou qui se cachait derrière la trappe.
  Arrivés en bas, Mégane enflamma trois torches et en donna une à Vicky et une à Albin. Ils les brandirent tous les trois pour voir avec déception que le temple leur offrait quatre passages.
«Bon, fit Vicky en se tournant vers ses compagnons, le temple est un véritable labyrinthe. Si on veut trouver la salle où se cache l'élixir, il faut se séparer. Je prends Karine, et on part chacun d'un côté. Celui qui arrive à la salle en premier, appelle les autres. Capito?»
  Ils hochèrent la tête et s'élancèrent dans les couloirs sans fin.

  Vicky fit passer la bras de Karine sur ses épaules et marcha en examinant bien les murs, en espérant y trouver des indices. Les pierres qui constituaient les murs étaient mousseuses, abîmées, ou même fendues. Beaucoup traînaient au sol. Le temple était vraiment en mauvais état. ''En même temps, songeait Vicky, après l'effondrement que nous avions provoqué, Még et moi, il ne pouvait pas être nickel...''. Elle essayait des passages, revenait sur ses pas en essayant de se rappeler les combinaisons, tout ça avec une personnes sur le dos. Karine traînait les pieds par terre, et ne répondait plus aux paroles qu'on lui murmurait. Elle ne les entendait plus.
 
  Mégane se souvenait que très peu des couloirs, et de ceux qu'elle avait emprunté avec Vicky, deux ans plus tôt. En revanche, elle se rappelait de l'effondrement. Oui, Vicky et elle s'étaient disputées et elle avait lancé un sort sans le faire exprès, provoquant la chute de certains murs. Elles étaient si proches du but... Plus que quelques pas, et les deux jeunes sorcières pouvaient goûter au doux parfum de l'immortalité. Mais Vicky l'avait laissée là, partant toute seule pour sauver sa peau, et Mégane s'était retrouvée presque ensevelie sous les décombres. Elle savait que cette tête de mule s'en voulait, mais cette dernière avait raison: Mégane devrait la détester après cette aventure désastreuse... Et pourtant, la jeune sorcière ne pouvait s'empêcher de repenser à elle.
  Mégane secoua la tête pour chasser ses pensées et mieux se concentrer, et continua sa route dans le labyrinthe.

  Albin ne savait absolument pas ce qui l'attendait au bout de chaque couloir. Un piège? Un autre couloir interminable?
  Il s'arrêta un instant et brandit sa torche autour de lui. Seulement de la roche, de la mousse, et l'obscurité. Il était tout seul. Il allait probablement se perdre, ne plus jamais retrouver la lumière. Mais à quoi bon?
 Il se rappela alors du premier but de sa quête et se rendit compte de son égoïsme. Mais, aujourd'hui, il fallait croire qu'il s'était attaché à la princesse. Comme Vicky d'ailleurs... Son premier but était de protéger Karine à présent. L'élixir, il n'en avait cure. Il en avait besoin seulement pour elle.
  Il s'arrêta une seconde fois quand il entendit un bruit proche. Il tendit l'oreille et attendit. Des pas. Les pas d'une seule personne. C'était sûrement Mégane. Il s'approchait pour la retrouver, mais se plaqua au mur quand il vit qui était la personne avec lui. Elle rôdait dans un couloir qui croisait celui du bandit. Mélanie, en entendant les pas à côté d'elle, leva sa torche et regarda autour d'elle, avant de reprendre sa route. Albin soupira de soulagement et s'inquiéta pour les filles. Qu'allait-il se passer si elles tombaient sur la Prêtresse?

  Le labyrinthe était vraiment difficile et Mégane commençait à angoisser. Elle espérait que Vicky s'en sorte mieux qu'elle, étant donné qu'elle portait la malade. Elle arriva à un croisement et ne sut quoi choisir comme passage. Elle opta finalement pour celui de droite et continua son chemin. La flamme au bout de son bâton s'éteignait petit-à-petit, la magicienne dût utiliser la magie pour la réanimer. Quand la lumière revint, elle constata qu'elle était arrivée dans un cul de sac. Elle pesta et se retourna pour choisir un autre chemin. Mais à peine avait-elle fait un pas derrière elle, qu'elle tomba nez-à-nez avec une personne qu'elle n'aurait pas aimé croisé. Surtout dans un moment comme celui-ci.
«Quel hasard, constata Mélanie en brandissant sa main devant elle, préparant sa magie.
-Tu n'étais occupée dans ton château? Répliqua Mégane, du genre à éteindre les flammes?
-Je suis partie avant avant que ma forteresse soit attaquée. Alors c'est toi qui a réussi à faire enfuir mes prisonnières. J'ai le regret de t'apprendre que votre petite quête ne tient qu'à un fil. Je pourrais te tuer comme j'ai tué ton ami l'albinos.»
  Mégane songea que Mélanie n'était pas au courant pour Albin. Elle ne répliqua rien à propos de ceci.
«Bah, oui, évidemment, fit Mégane en souriant ironiquement, tu serais capable de sacrifier père et mère pour accéder au pouvoir et pour atteindre tes buts.
-Je suis persuadée que toi aussi.
-Moi je me suis enfuie de chez moi pour les protéger! S'emporta la magicienne, je ne voulais pas leur mettre tout ça sur le dos! J'ai dû laisser mes parents et mon frère!»
  Comme réponse, Mélanie lui lança un sort. Mégane fut projetée violemment sur le mur derrière elle. Elle se frotta la tempe et sentit sa fureur décupler. Elle lança un sort à son tour qui fut évité par la puissante Prêtresse. Le cul de sac se transforma petit-à-petit en champs de bataille pour sorcières. Les explosions retentissaient. Les rayons de lumière s'écrasaient sur les murs tremblants. Mélanie avait l'avantage et sentit que son adversaire perdait la main. Après avoir lancé un dernier sortilège inutile sur son adversaire, Mégane s'effondra au sol, à bout de souffle. Mélanie leva sa main devant elle, et le sourire aux lèvres, déclara:
«Tss... Même à l'école tu te faisais battre par tout le monde en sorts d'attaques... C'est pitoyable. Ton cours de défense est terminé, Mégane chérie.»
  Sa force se rassembla dans sa paume et s'apprêta à charger sur la victime rivée au sol, attendant son heure.
  Soudain, les sorts de Mélanie s'arrêtèrent. Elle hoqueta en sentant un coup en plein milieu de son dos. Elle regarda doucement sa main, les yeux luisants et tourna la tête en arrière. Elle se plongea dans le regard pénétrant et rouge de celui qu'elle croyait avoir tué. On pouvait lire dans ses yeux l'incompréhension. Albin lâcha le couteau qu'il avait planté dans le dos de la Prêtresse et la laissa s'écrouler lourdement au sol. Mégane regarda son sauveur avec reconnaissance.
«C'est bon, on est quitte, lança-t-il en voyant son regard, vite, elle ne va pas tarder à se réveiller, on ne peut pas tuer une Prêtresse avec une simple lame.»
  Mégane acquiesça et prit la main que Albin lui tendit pour l'aider à se relever.

  Vicky n'avait rien entendu de ce qu'il s'était passé et courait pour trouver la sortie. Le sang de Karine se répandait là où elle passait. Elle songea que Albin et Mégane n'allaient pas avoir mal à la retrouver. Soudain, elle s'arrêta, et respira un bon coup. Elle observa une pierre et lança une exclamation. Elle se rappela de tout. Les combinaisons, les chemins qu'il fallait prendre, etc... Elle se remit à courir, tourna à un croisement, suivit le couloir, retourna à un croisement, et tomba dans une vaste salle. Elle souffla un bon coup et sourit. Elle s'approcha de l'estrade au fond de la salle et posa délicatement Karine au sol, qui à présent, n'avait plus qu'un seul cheveu blond dans sa chevelure. Vicky la prit dans ses bras et lui dit, heureuse:
«Regarde Karine, on y est arrivé, regarde. Tu vas être sauvée...»
  Les larmes de bonheur s'échappèrent des yeux de la métisse. Karine était inconsciente et ne pouvait répondre.
  Albin et Mégane entrèrent à leur tour dans la salle. En voyant Vicky sourire, ils se regardèrent tout les deux en souriant à leur tour, et accoururent vers la princesse. Ils s'agenouillèrent auprès d'elle pendant que Vicky se levait pour aller chercher l'élixir sur l'estrade. Albin tint la tête de Karine pour l'aider à boire, et attendit que Vicky revienne avec la précieuse potion. Mais elle ne semblait pas revenir. Elle restait devant l'estrade, paralysée. Elle se mit alors à s'agiter et à passer ses mains sur la pierre en gémissant:
«Nonononononononononononon...»
  Mégane et Albin sentaient que quelque chose n'allait pas. La brune se leva pendant que son ami restait auprès de Karine. Mégane écarquilla les yeux quand elle vit qu'il n'y avait rien sur l'estrade. Vicky ne cessait de gémir:
«Non c'est pas possible, c'est pas possible! L'élixir était censé être là!
-Quoi?» Lâcha Albin.
  Il n'y avait rien sur la roche à part un vieux morceau de parchemin plié en deux. Mégane l'ouvrit et lut à voix haute pour que tout le monde l'entende.
«''Moi, l'Homme Inséparable, j'ai trouvé l'élixir de Vie, et j'ai l'intention de le détruire. Il est temps que la mort cesse de prendre ceux qui tentent désespérément de réussir cette quête impossible.''»
  Personne n'en crut ses oreilles. Ils se lancèrent tous un regard désespéré, et se précipitèrent vers Karine qui commençait à remuer. Albin la tenait dans ses bras, tentant de la calmer. Vicky avait la gorge nouée et prit la main de la princesse qui tendait se muscles, respirait bruyamment, et gardait ses yeux vides grands ouverts.
  Soudain, ses tremblements s'arrêtèrent, son souffle aussi. Sa peau se mit à noircir, son unique cheveu était maintenant totalement noir. Albin sentit que le corps de Karine perdait de la consistance, elle commençait à disparaître. Son regard sans vie se posa tour à tour sur ses compagnons, et se fermèrent lentement. Vicky laissa échapper ses larmes, Mégane était émue, et Albin profita une dernière fois de l'étreinte de la princesse, avant la fin de sa vie ensoleillée.
  La peau de Karine brilla quelques secondes avant de disparaître complètement.
  Elle était partie pour une autre vie.
A suivre, pour l'épilogue!
© 2016 - 2024 Witch28
Comments1
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Campanita42's avatar
Un homme inséparable? John-John?